Rappelles toi Le Grinch qui a volé Noël? Il a en quelque sorte échappé à Whoville vers le mois de mars et a répandu des moqueries dans le monde du cinéma tout au long de 2020. (C’est un triste jour en regardant une lecture de 1982 Fast Times à Ridgemont High sur un ordinateur portable juste pour capter les vibrations entre Jennifer Aniston et Brad Pitt était un moment fort.)

Mais les plus gros cadeaux cinématographiques arrivent juste à temps pour les vacances. Pensez aux comédies de Melissa McCarthy et Meryl Streep, drames de George Clooney et Olivia Colman, un documentaire de Shawn Mendes et peut-être même Wonder Woman, le tout avant minuit le 1er janvier. Voici 15 films (doigts et orteils croisés) bientôt sur un écran près de chez vous.

Dans Wonder
«Ce n’est pas l’histoire d’un musicien célèbre. C’est l’histoire d’un gars qui grandit. ” C’est Shawn Mendes dans ce documentaire intime, tourné au cours des dernières années et présentant des vidéos d’enfance ainsi que des images de sa tournée mondiale éponyme de 2019. Et oui, il y va re: sa relation avec Camila Cabello. (Netflix, 23 novembre)

Hillbilly Elegy
Un étudiant en droit de Yale (Gabriel Basson) retournant dans sa ville natale des Appalaches réfléchit à son éducation éclectique et aimante. Amy Adams est sa mère troublée mais décousue; un méconnaissable Glenn Close est sa grand-mère sans fioritures. Ce drame d’acier est basé sur l’auteur JD VanceMémoires de 2016. (Netflix, 24 novembre)

Chroniques de Noël 2
Officiellement, il s’agit d’un suivi dans lequel notre héroïne Kate (Camp de Darby) est transporté au pôle Nord pour sauver Noël du cousin du père Noël qui déteste les vacances (Julian Dennison). Officieusement, c’est une chance de voir Kurt Russell et Goldie Hawn – l’un des couples les plus durables d’Hollywood et la raison pour laquelle Overboard de 1987 tient toujours – à l’écran ensemble en tant que Père Noël et Mme Claus. (Netflix, 25 novembre)

Superintelligence
Lorsque les temps sont durs (et ils le sont!), Une comédie totalement inoffensive de Melissa McCarthy peut faire des merveilles. Elle joue Carol Peters, surnommée la personne la plus ordinaire de la planète. Elle est choisie par une superintelligence toute puissante (James Corden) dans une étude pour décider si l’humanité vaut la peine d’être sauvée. Hum, j’espère que la réponse est oui. (HBO Max, 26 novembre)

Ours noir
Cette chérie du Festival du film de Sundance est à la hauteur du battage médiatique. Terrain: Un couple (Christopher Abbott, Sarah Gadon) vivant dans une maison isolée du lac Adirondacks sont testés après avoir invité une actrice et cinéaste (Aubrey Plaza) dans leur demeure. À un certain niveau, il s’agit d’un drame relationnel décalé avec un chasseur intense. Sur un autre, c’est un virage intelligent et déconstructif… enfin, voyez par vous-même. (Certains cinémas et VOD, 4 décembre)

Nomadland
Réalisateur Chloé Zhao est soudainement le réalisateur le plus chaud d’Hollywood grâce au doublé du film Marvel 2021 Les éternels et ce drame hautement nuancé sur une vie hors réseau. Elle se concentre sur une veuve privée de ses droits (Frances McDormand) qui sillonne le pays dans sa camionnette battue, essayant de s’y attaquer. Cela a remporté le premier prix aux Festivals internationaux du film de Venise et de Toronto. (Certains cinémas, 4 décembre)

15 films à découvrir cette saison des fêtes
James Corden, Nicole Kidman, Meryl Streep et Keegan-Michael Key dans «The Prom». MELINDA SUE GORDON / NETFLIX

Le bal
Même si Broadway est devenu sombre jusqu’en juin, au moins, nous pouvons voir une version étoilée de l’une de ses entrées les plus brillantes de ces dernières années. Nicole Kidman, Meryl Streep, Kerry Washington et James Corden dirigent le casting de cette comédie musicale, qui suit une étudiante empêchée d’emmener sa petite amie au bal. Entrez un groupe de stars échouées de Broadway à la rescousse. (Netflix, 11 décembre)

Fond noir de Ma Rainey
Il semble encore impossible de croire que Chadwick Boseman décédé en août à l’âge de 43 ans. Ce drame, sur les membres d’un groupe dans les années 1920 à Chicago en attendant l’arrivée de son chanteur principal, la légende du blues Ma Rainey (Viola Davis), marque son dernier rôle. Boseman joue un trompettiste ambitieux qui, au cours d’une journée, laisse ses émotions prendre le dessus. Basé sur une pièce d’August Wilson. (Netflix, 18 décembre)

Le père
Avec les Oscars repoussés jusqu’en avril, de nombreux prétendants au shoo-in ont été repoussés au début de l’année prochaine. Ce drame haut de gamme et hautement pédigrée est une exception. Monsieur Anthony Hopkins et Olivia Colman s’associent pour jouer un père et une fille qui doivent faire face à la perte et au traumatisme qui accompagnent le vieillissement. Les deux stars offrent des performances déchirantes et une boule dans la gorge. (Certains cinémas, 18 décembre)

15 films à découvrir cette saison des fêtes
George Clooney dans le rôle du Dr Augustine Lofthouse dans «The Midnight Sky». Netflix

Le ciel de minuit
George Clooney joue et réalise un drame post-apocalyptique censé être de la science-fiction. Après une catastrophe mondiale, son personnage scientifique cherche un moyen d’avertir un équipage spatial de ne pas retourner sur Terre. Il a été tourné avant l’arrêt du COVID-19 et l’attaque des incendies et des ouragans. Mais Clooney a récemment insisté sur le fait que son film était porteur d’espoir. (Netflix, 23 décembre)

Nouvelles du monde
Toutes ces années plus tard, nous savons toujours ce que nous allons obtenir avec un Tom Hanks movie: Une performance d’acteur merveilleuse et intéressante. Il va vers de nouvelles frontières dans cet occidental, dépeignant un vétéran de la guerre civile et un conteur qui parcourt le pays pour répandre des histoires vraies de présidents, de reines, de catastrophes mondiales, de querelles et plus encore aux citadins. La direction de son voyage change lors de la rencontre avec une fillette de 10 ans. (Certains cinémas, 25 décembre)

Jeune femme prometteuse
Essayez de ne pas trop lire sur cette incroyable maîtrise de l’esprit qui transforme le genre, qui offre une vision passionnante de la masculinité toxique – et Britney Spears’« Toxique ». Les détails volontairement vagues? Un jamais mieux Carey Mulligan affronte les traumatismes de son passé tout en poursuivant une nouvelle romance. Malgré les changements de tonalités sauvages, tout se déroule de manière inattendue à couper le souffle. Criez au premier scénariste-réalisateur Émeraude Fennell (Tuer Eve) pour la livraison des marchandises. (Certains cinémas, 25 décembre)

15 films à découvrir cette saison des fêtes
Gal Gadot dans «Wonder Woman 1984». Divertissement Warner Bros.

Wonder Woman 1984
Chaque fois que je taquine cette suite dans un aperçu saisonnier, le film est retardé. Essayer à nouveau pour le bon vieux temps. Gal GadotLa princesse de Themyscira (c’est-à-dire Diana Prince) est passée rapidement aux années 80 totalement impressionnantes. C’est là et quand elle affronte deux nouveaux ennemis: le guépard (Kristen Wiig) et Max Lord (Pedro Pascal). Et même si le héros de guerre fringant de Chris Pine, Steve Trevor, est mort dans l’original de 2017, il revient également. (Certains cinémas, 25 décembre)

Âme
Tous les films Pixar ont un cerveau et un grand cœur. Cette entrée a une âme à revendre. Il se concentre sur un professeur de musique au collège (Jamie Foxx) qui rêve de devenir un artiste de jazz. Mais juste avant sa grande pause, il a un accident qui provoque la séparation de son âme de son corps. Va-t-il le faire avant qu’il ne soit trop tard? Bien sûr qu’il le fera! Et nous aimerons encore plus le personnage pour cela. Celui-ci est censé être génial même selon les normes Pixar, BTW. (Disney +, 25 décembre)

L’amour de Sylvie
En 1957 à New York, la rêveuse Sylvie (Tessa Thompson) ne peut s’empêcher de tomber amoureux d’un saxophoniste doux (Nnamdi Asougha) (c’est-à-dire le mari de Kerry Washington!) alors que sa fiancée est à l’étranger en guerre. Bien que le temps passe et qu’ils perdent le contact et poursuivent leur carrière respective, leur flamme ne s’éteint jamais. Tout comme la merveilleuse Brooklyn au thème similaire de 2015, vous allez adorer l’histoire magnifique, attrayante et romantique du couple. (Certains cinémas et Prime Video, 25 décembre)

Écoutez Watch With Us pour en savoir plus sur vos émissions préférées et pour les dernières nouvelles télévisées!