Le fils de Rod Stewart, Sean, a déclaré qu’il était convaincu que les deux annuleraient les accusations de voies de fait lors d’une fête d’enfants.

Il a insisté sur le fait que «la vérité prévaudra» après que le couple ait été accusé d’avoir attaqué un garde de sécurité lors du réveillon du Nouvel An en Floride.

Des flics ont été appelés au Breakers Resort à Palm Beach après que la victime présumée Jessie Dixon a affirmé que la légende du rock Sir Rod, 74 ans, lui avait «donné un coup de poing».

Mais Sean, 39 ans, a insisté sur le fait que c'était Dixon qui était «très agressif».

Il a dit: «Mon père m'a toujours appris à défendre ma famille et mes proches. C’est ce que j’ai fait et la vérité prévaudra. »

La victime a affirmé que Rod Stewart lui avait «donné un coup de poing»

M. Dixon affirme qu'il a été agressé après que le chanteur de The Night de Sir Night, son fils et leur groupe – qui comprenait des enfants – a tenté d'accéder à un événement privé dans le complexe haut de gamme.

Dans un rapport de police, il dit que «le groupe était bruyant, a provoqué une scène et a refusé de suivre les instructions pour partir».

Il prétend qu'il a été "poussé en arrière" par Sean qui aurait été "nez à nez" avec lui – puis "frappé dans la cage thoracique gauche" par Sir Rod.

Un ami de M. Dixon a déclaré hier: «Jessie avait renoncé à son réveillon du Nouvel An pour gagner de l’argent supplémentaire, mais elle a été bouleversée par ce qui s’est passé.

«Rod et Sean ont fait objection à ne pas être autorisés à participer à la fête. Cela est devenu moche quand Jessie leur a refusé l'entrée.

Rod et Sean sortent ensemble à Los Angeles l'année dernière

«Bien qu'il n'y ait pas eu de boisson autour de la fête des enfants, il était clair pour lui que le groupe de Rod avait consommé beaucoup.

«Il était choqué et en colère de la rapidité avec laquelle les événements ont tourné, raison pour laquelle il voulait que des accusations soient portées.

"Il se calme mais est toujours troublé par la façon dont les choses sont devenues si chaudes quand il y avait des enfants."

Sir Rod et Sean ont été interrogés par des policiers et ont déclaré que leur famille "s'était approchée de la table d'enregistrement et avait tenté de faire accéder les enfants de leur groupe".

Après s'être vu refuser l'accès, a déclaré Sir Rod, le gardien de sécurité "est devenu discutable avec sa famille, ce qui a provoqué leur agitation".

La police a affirmé qu'il "s'était excusé pour son comportement".

Rod Stewart avec sa femme Penny Lancaster sur Loose Women

Les agents ont déclaré que la vidéo du drame montre Sir Rod et Sean comme les «principaux agresseurs» et tous deux ont été accusés de délit.

Ils doivent être présentés au tribunal le 5 février. Des sources affirment que ni l'un ni l'autre n'ont été arrêtés par des flics.

Le rapport de police indique que des déclarations de témoins assermentés et "des séquences vidéo illustrant les altercations montrent que Roderick Stewart n'a pas intentionnellement frappé Dixon contre son gré".

Lire la suite

Les choix de l'éditeur de Showbiz

Mais il ajoute: "Il existe probablement une raison pour charger Roderick Stewart avec une simple batterie."

En droit de la Floride, la simple batterie est un délit au premier degré, avec des sanctions pouvant aller jusqu'à un an de prison.

Hier soir, Sir Rod a refusé de commenter.